BAYONNE RELANCE UN PROJET DE LIGNE RÉGULIÈRE

21

avril

2017

BAYONNE RELANCE UN PROJET DE LIGNE RÉGULIÈRE

Le port basque envisage de lancer une ligne desservant à la fois l’Espagne et la Belgique. Elle serait dédiée au vrac et au conteneur.
Après les essais de la rotation Bayonne - Anvers portée par Bayant en 2011, puis Bayonne - Le Havre initiée par Marfret Fluviofeeder en 2014, un nouveau service de ligne régulière est à l’étude à la CCI Bayonne - Pays basque, concessionnaire du port.
La rotation, dont le démarrage est envisagé en septembre, desservirait Bayonne, Santander et Anvers, avec une escale hebdomadaire dans le port basque.
« Nous souhaitons combiner les trafics de vracs avec celui des conteneurs pour les produits chimiques et pour les marchandises », indique Olivier Hautin, directeur commercial du port.
L’objectif est de laisser le temps au trafic de conteneurs de se mettre en place en assurant un fond de cale avec le vrac.
Dans le montage de ce dossier, la CCI a de nouveau comme partenaire Rafaël Elorza. L’agent maritime espagnol, à l’initiative de la ligne Bayant, dispose d’une structure commerciale à Anvers qui doit être complétée d’une structure logistique pour proposer un service de livraison porte-à-porte.
Un « armateur allemand », indique Olivier Hautin, pourrait fournir les deux navires mixtes d’environ 4000 tonnes pour assurer la rotation.
     Le Marin - 20/04/2017


Soumis par Charles F le ven, 21/04/2017 - 16:14

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité