BRITTANY FERRIES : UNE NOUVELLE EQUIPE EN PLACE

15

avril

2016

BRITTANY FERRIES : UNE NOUVELLE EQUIPE EN PLACE

Mercredi 13 avril à Paris, selon l'expression de Jean-Marc Roué, Président de Brittany Ferries, « tout le monde de l'eau salée » est venu saluer le départ en retraite de Martine Jourdren, figure historique de BAI, tant la présidente du directoire a tout vécu de l'histoire de la compagnie maritime, devenue le premier employeur de marins français.

Pour Martine Jourdren, l'heure est donc venue de passer le relais. « Bravo pour ton bilan ! » l’a félicité Jean-Marc Roué. « Vous avez contribué à cette aventure de la BAI », lui a ensuite dit Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et président de la Région Bretagne, en soulignant aussi combien la réussite de la compagnie maritime, lancée par les paysans du Finistère nord, et leur leader de l'époque, Alexis Gourvennec, est aussi « une fierté pour toute la Bretagne ». 

Il est vrai qu'avec ses neuf bateaux, Brittany Ferries transporte désormais chaque année quelque 2,6 millions de passagers et plus d'un million de véhicules.

Ce départ est aussi l'occasion pour l'entreprise d'installer un nouveau président du directoire : Christophe Mathieu, directeur du pôle stratégie et commercial. Celui-ci est aussi composé de Frédéric Pouget, directeur du pôle armement, et de Corinne Vintner, directrice du pôle juridique, en charge aussi des ressources humaines et des filiales.

     Ouest France – 15/04/2016


Soumis par Charles F le ven, 15/04/2016 - 17:06

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité