CMA CGM LANCE UNE NOUVELLE LIGNE VERS LA MEDITERRANEE ORIENTALE

13

mai

2016

CMA CGM LANCE UNE NOUVELLE LIGNE VERS LA MEDITERRANEE ORIENTALE

 

Après sa nouvelle ligne Wemed entre Marseille et la Méditerranée orientale, CMA CGM connecte cette fois en direct Le Havre à l’Égypte, au Liban et à la Turquie.

Le Baltic Levant express, qui a démarré le 9 mai, relie en direct Saint-Pétersbourg à l’est de la Méditerranée via quatre ports du Nord (Hambourg, Rotterdam, Anvers et Le Havre).

La ligne s’arrête au retour en Espagne (Valence et Carthagène) avec une offre ciblée sur l’export des agrumes et primeurs espagnols vers le nord de l’Europe.

Une escale import à Tilbury met ainsi le port britannique à cinq jours de Carthagène, le meilleur temps de transit du marché selon CMA CGM.

Pour Le Havre, cette ligne permet à CMA CGM d’offrir une première connexion directe vers Alexandrie, en seulement neuf jours de mer.

En Méditerranée orientale, les ports touchés sont, outre Alexandrie, Beyrouth, Mersin et Aliaga.

Six navires (les CMA CGM Hérodote, Aristote, Homère et Platon, ainsi que les Viona et Violetta) d’une capacité de 1 750 à 1 850 EVP assurent ainsi la rotation complète suivante en six semaines : Saint-Pétersbourg, Hambourg, Rotterdam, Anvers, Le Havre, Malte, Alexandrie, Beyrouth, Mersin, Aliaga, Valence, Carthagène, Tanger, Tilbury, Anvers, Rotterdam, Saint-Pétersbourg.

     Le Marin - 10/05/2016


Soumis par Charles F le ven, 13/05/2016 - 16:37

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité