CMA CGM : LE NOUVEAU SERVICE WEMED RELIE EN DIRECT 11 PORTS DANS 7 PAYS MEDITERRANEENS

18

mars

2016

CMA CGM : LE NOUVEAU SERVICE WEMED RELIE EN DIRECT 11 PORTS DANS 7 PAYS MEDITERRANEENS

Crédits : CMA CGM

Crédits : CMA CGM

CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer le lancement du premier service du Groupe dédié au marché intra-méditerranéen. Le service WEMED, lancé le 11 mars, offre aux clients une offre de transport directe entre les pays à l’Est de la Méditerranée (France, Espagne, Algérie) et les pays à l’Ouest de la Méditerranée (Turquie, Liban, Egypte), via Malte.

Ce nouveau service répond à la demande croissante en transport de ses clients et au développement des échanges de la zone, notamment avec la Turquie devenue un partenaire économique important des pays méditerranéens.

Le service WEMED offre des performances très compétitives à ses clients pour la desserte de l’Est de la Méditerranée :

- Les temps de transit proposés depuis l’Europe du Sud vers l’Est de la Méditerranée sont parmi les plus compétitifs du marché : la Turquie est reliée en 7 jours depuis Valence en Espagne, et 9 jours depuis Marseille.

- Offre unique sur le marché, le service WEMED offre une liaison directe et hebdomadaire depuis Mersin, Istanbul, Beyrouth, et Alexandrie vers Alger.

Quatre navires seront déployés sur cette nouvelle ligne, d’une capacité nominale allant de 1200 à 1700 EVP. La rotation sera la suivante : Marseille, Barcelone, Valence, Malte, Mersin, Iskenderun, Beyrouth, Alexandrie, Malte, Alger, Marseille.

     CP CMA CGM - 17/03/2016


Soumis par Charles F le ven, 18/03/2016 - 16:03

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité