CORSICA LINEA LANCE SON OFFENSIVE COMMERCIALE

6

mai

2016

CORSICA LINEA LANCE SON OFFENSIVE COMMERCIALE

MCM-Corsica Linea (ex-SNCM) démarre sa campagne de communication.

Elle vise une augmentation de 10 % de son trafic fret en 2016 et un triplement de sa part de marché passagers à moyen terme. Son nouveau directeur général, Pierre-Antoine Villanova, s’explique.

Pierre-Antoine Villanova, 47 ans, est le nouveau directeur général de MCM (ex-SNCM) qu’il convient désormais d’appeler sous sa marque commerciale, Corsica Linea…

Après la peinture en rouge aux couleurs et logo de Corsica Linea du Jean Nicoli fin mars, le Pascal Paoli sera repeint « avant début juin », le Danielle Casanova « le 15 juin à la sortie de son arrêt technique à Bizerte ».

Déjà passés en arrêt technique, les Paglia Orba et Méditerranée feront la saison en blanc avec le logo Corsica Linea en rouge.

Quant au Monte d’Oro, qui sera frété du 30 mai au 30 septembre à La Méridionale sur la ligne Marseille-Île Rousse pour satisfaire aux critères de la Commission européenne, il restera tout blanc.

Le roulier affrété Corsica Linea Dui a fini son contrat d’un mois et demi avec la Compagnie tunisienne de navigation et sera frété à l’extérieur.

Corsica Linea affirme avoir deux piliers : la Corse et Marseille.

« Le Maghreb fait partie de nos destinations et le restera », ajoute Pierre-Antoine Villanova.

Pascal Trojani indique que Corsica Maritima « n’a plus aucun lien avec Daniel Berrebi » qui, reconnaît-il, « nous a aidés pour l’affrètement du « Stena Carrier » ».

Corsica Linea, en rapatriant une partie du fret de ses actionnaires qui passait par Corsica Ferries à Toulon, vise 10 % de remorques en plus en 2016 (soit 900 000 mètres linéaires) et 450 000 à 500 000 passagers, soit 165 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 300 pour l’ex-SNCM).

La part de marché passagers sur la Corse – tombée à un niveau ridicule, 12 % – « sera multipliée par trois » à moyen terme, promet le nouveau patron qui annonce une offensive commerciale tous azimuts en visant nommément Corsica Ferries.

MCM-Corsica Linea (870 salariés) va embaucher 430 CDD pour la saison, afin notamment de réarmer le Danielle Casanova sur le Maghreb…

     Le Marin - 03/05/2016


Soumis par Charles F le ven, 06/05/2016 - 17:11

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