EKOL LANCE UN CORRIDOR MER-RAIL DEPUIS SETE

18

novembre

2016

EKOL LANCE UN CORRIDOR MER-RAIL DEPUIS SETE

Voilà qui devrait doper le trafic entre Sète et la Turquie : le logisticien Ekol y opère un train régulier pouvant transporter des remorques sans chauffeur vers la région parisienne.

Le corridor mer-rail du turc Ekol Logistics est devenu une réalité. Depuis la fin octobre, une petite quarantaine de remorques sans chaufeur transitent chaque semaine par le port de Sète pour composer un train en direction de la région parisienne.[…]

Les premières rotations d’Ekol Logitics entre Sète et la Turquie remontent à septembre 2014, et déjà le logisticien disait vouloir créer une ligne ferroviaire régulière. On peut donc lui faire confiance lorsqu’il annonce la volonté de doubler cette liaison rapidement.

En 2015, Ekol a fait transiter 11 259 remorques, avec ou sans chaufeur, par le port de Sète, avec une moyenne de 150 remorques à l’importation par rotation.

Une deuxième escale hebdomadaire est annoncée, avec sans doute à la clé une montée en puissance des corridors mer-rail vers le nord de l’Europe.

     Le marin – 10/11/2016


Soumis par Charles F le ven, 18/11/2016 - 16:18

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité