GeoChem Logistics va lancer une ligne Marseille-Civitavecchia

22

janvier

2016

GeoChem Logistics va lancer une ligne Marseille-Civitavecchia

Sept ans après l’arrêt, début 2009, de la ligne opérée depuis Toulon par Grimaldi et Louis Dreyfus Armateurs, l’opérateur logistique italien GeoChem Logistics va ouvrir mi-février une ligne entre Marseille et Civitavecchia, le port de Rome.

La ligne démarrera à raison d’une rotation par semaine mais, selon Olivier Cèbe, le patron de SATM, l’agent général de la ligne, la fréquence passera rapidement à deux, voire trois rotations par semaine avec l’ajout d’un deuxième roulier.

Le trafic, remorques non accompagnées et un peu d’accompagnées, doit porter sur 60 à 100 remorques à l’import et autant à l’export. La chimie et les produis alimentaires seraient les bases du trafic.

À Marseille, le navire – dont le nom est encore à fixer – sera opéré par Marseille manutention au terminal roulier sud.

GeoChem Logistics, qui dispose d’une importante base logistique à Civitavecchia, appartient au groupe italien Seasif. Il tente de relancer une ligne autrefois assurée par le tandem Grimaldi-Louis Dreyfus Armateurs au départ de Toulon mais qui avait dû jeter l’éponge en mars 2009 faute de rentabilité face à l’offre routière directe. 

     Le Marin - 21/01/2016


Soumis par Shortsea le ven, 22/01/2016 - 14:52

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité