LD Lines a reçu le feu vert de Douvres pour ses quatre rotations dès le 1er juillet

8

octobre

2008

LD Lines a reçu le feu vert de Douvres pour ses quatre rotations dès le 1er juillet

Le projet de liaison maritime Boulogne-Douvres, annoncé cet été, prend forme. La ligne qui démarrera le 1er juillet prochain a reçu l'aval du port de Douvres et a déjà planifié son planning de rotations.

On sent chez LD Lines une certaine impatience à démarrer la nouvelle liaison maritime Boulogne-Douvres. Les problèmes du Tunnel sous la Manche ont en effet engendré une augmentation du trafic fret sur les ferries jusqu'en Normandie. LD Lines enregistre une demande en hausse sur ses liaisons à partir du Havre et de Dieppe. Il faudra cependant attendre l'installation d'une nouvelle passerelle pour pouvoir démarrer. Le 1er juillet 2009, le Norman Spirit, actuellement affrété entre Portsmouth et le Havre, ouvrira une nouvelle ligne mixte, fret et passagers, entre Boulogne et Douvres. Les autorités du port anglais ont donné leur accord officiel à ce nouveau trafic.OAS_AD('Position1');

En juillet, le lancement de la liaison marquera la fin d'une parenthèse de huit ans sans trafic fret. À l'époque le Neptunia de Falcon-Marfret reliait Boulogne et Folkestone, un port difficile d'accès par gros temps.

Le Norman Spirit, qui n'est autre que l'ex-Pride of Aquitaine de P &O, devrait transporter, selon les estimations de la compagnie, 120 000 remorques, 133 000 voitures, et 400 000 passagers pour la première année.

Soumis par Shortsea le mer, 08/10/2008 - 00:00

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité