Marseille Manutention récompensée pour sa réorganisation

21

décembre

2015

Marseille Manutention récompensée pour sa réorganisation

La société Marseille Manutention, implantée dans les bassins Est du Grand port maritime de Marseille, s’est vue décerner le 9 décembre 2015 le trophée du terminal portuaire, par BP2S, lors de la 5ème édition de la Nuit du Shortsea à Paris.

Ce prix vient récompenser seize mois de réorganisation du terminal roulier sud. Entamée en juillet 2014, elle s’est achevée en novembre 2015 avec l’implantation d’un système informatisé de gestion du terminal. « Le TOS (Terminal Operating System) contribue à améliorer le service rendu au roulier via Marseille. L’activité roll vers les pays de la rive sud de la Méditerranée a besoin de vitesse, de simplicité et de sécurité. Chaque acteur de la chaîne de transport est dorénavant interconnecté au terminal : la ligne, le transitaire l’opérateur logistique, les douanes, la capitainerie. Les armateurs peuvent suivre en temps réel le chargement et le déchargement de leurs navires », précise Sébastien Latz, directeur général de Marseille Manutention.

La filiale de manutention de CMA CGM a également investi dans de nouveaux engins de manutention et recruté sept dockers. L’opérateur qui emploie soixante personnes a assuré la manutention de 60 000 remorques en 2015 en provenance et à destination de la Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de la Libye et de l’Egypte.

     Econostrum - 21/12/2015



Soumis par Shortsea le lun, 21/12/2015 - 18:52

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité