MGI : LE CCS CI5 PREVU POUR LE PREMIER TRIMESTRE 2017

8

avril

2016

MGI : LE CCS CI5 PREVU POUR LE PREMIER TRIMESTRE 2017

L'entreprise informatique marseillaise MGI a profité elle aussi du SITL Europe pour présenter les avancées de son CCS Cargo Intelligence 5 (Ci5), le successeur du CCS AP+.

L'entreprise poursuit son travail sur les modules qui composeront le nouveau dispositif.

Selon Alain Perez, directeur des Systèmes d'informations, "le module Voyages est achevé. On a lancé le module "bookings". Le module "manifestes" est presque finalisé. Les modules "terminal" et "autorisation en douane" sont prêts", ajoute-t-il.

Le calendrier prévu pour le premier trimestre 2017 sera respecté.

La direction de l'entreprise souligne que le dispositif sera "connecté aux systèmes d'informations des autorités portuaires de manière à pouvoir disposer de données fiables". 

MGI a également procédé à une signature avec la Région Bretagne et les trois Chambres de commerce en charge de la gestion des ports de Brest, Lorient et Saint-Malo "officialisant la montée en production d'AP+". 

Le directeur Audits, Projets et Commercialisation chez MGI, a expliqué : "AP+ permet d'harmoniser les procédures dans les trois ports bretons. Cette signature intervient simultanément avec le lancement du concept baptisé "Ports de Bretagne numérique", qui fédère les trois communautés portuaires".

CI5 permettra de "diviser le nombre de saisies par six", a précisé le président du directoire, ajoutant que le nouveau dispositif apportera "les leviers concurrentiels aux communautés portuaires".

     L’Antenne - 01/04/2016


Soumis par Charles F le ven, 08/04/2016 - 17:03

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité