MOTEUR DE RECHERCHE POUR SERVICES SHORTSEA

24

février

2017

MOTEUR DE RECHERCHE POUR SERVICES SHORTSEA

Existe-t-il un trajet maritime alternatif à mon transport terrestre ? Pour répondre à cette question, l’European Shortsea Network a conçu le moteur de recherche « Shortsea Schedules » qui répertorie toutes les lignes shortsea en Europe.
Développé par l’European Shortsea Network (ESN), Shortsea Schedules est doté d’une interface simple d’utilisation. Il suffit à l’utilisateur d’entrer son trajet puis de consulter les services permettant d’acheminer ses marchandises de « Port à Port » ou de « Porte à Porte ».
Les horaires de départ et temps de trajet sont indiqués, et le système différencie les connections selon qu’elles nécessitent un transbordement ou non. Le partage des résultats de recherche est facilité au moyen d’un outil cartographique intégré autorisant la création d’un plan de transport.
Complété par les connections ferroviaires et fluviales proposées par les ports répertoriés, Shortsea Schedules est actualisé quotidiennement par le bureau de promotion du shortsea shipping norvégien.
Ces mises à jour sont effectuées avec l’aide des autres bureaux de promotion européens, dont BP2S en France, ainsi que directement par les opérateurs maritimes, portuaires et intermodaux.
Une newsletter dédiée permet de rester informé des mises à jour apportées.
     Stratégie Logistique – 22/02/2017


Soumis par Charles F le ven, 24/02/2017 - 15:55

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité