MSC BASCULE UNE PARTIE DE SES TRAFICS D’ANVERS VERS LE HAVRE

19

mai

2017

MSC BASCULE UNE PARTIE DE SES TRAFICS D’ANVERS VERS LE HAVRE

Pendant ce transfert, des feeders relieront Le Havre à Greenock, Grangemouth, Dublin et Tilbury. L’armement alignera des unités entre 1 650 EVP et 1 700 EVP. Anvers conserve aussi des liaisons vers ces ports mais avec des unités de plus petite taille, entre 700 EVP et 870 EVP.

À Anvers, la décision de MSC de basculer une partie de ses trafics de transbordement vers Le Havre est commentée en invoquant la congestion du terminal MPET (MSC/PSA European Terminal).

Pour les responsables du port du Havre, la situation est perçue sous un autre angle. « Ce sont nos services mais aussi l’amélioration de nos dessertes terrestres qui ont convaincu MSC d’apporter sur nos quais de nouveaux trafics. »

Les conteneurs seront traités sur le terminal géré par la filiale MSC, TIL et Terminaux de Normandie à Port 2000. Un transfert qu’Haropa souhaite pérenniser dans le temps. « Nous travaillons avec l’armement pour lui apporter des solutions rapides et efficaces. » Pendant ce transfert, des feeders relieront Le Havre à Greenock, Grangemouth, Dublin et Tilbury. L’armement alignera des unités entre 1 650 EVP et 1 700 EVP. Anvers conserve aussi des liaisons vers ces ports mais avec des unités de plus petite taille, entre 700 EVP et 870 EVP.

     JMM - 15/05/2017


Soumis par Charles F le ven, 19/05/2017 - 17:20

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