MSC JOUE LE HAVRE EN TRANSBORDEMENT AVEC CINQ NOUVELLES LIGNES

2

juin

2017

MSC JOUE LE HAVRE EN TRANSBORDEMENT AVEC CINQ NOUVELLES LIGNES

Le terminal TNMSC du Havre reçoit cinq nouvelles lignes, dont quatre services sur le Royaume-Uni
et un sur le Maroc et le Portugal. Plusieurs sont transférées d’Anvers. MSC mise sur le port
français pour plus de transbordements.
Excellente nouvelle pour Le Havre dont le trafic conteneurs est déjà en croissance au premier
trimestre sur les deux marchés, hinterland et transbordement.
Deux lignes desservent l’Écosse (Grangemouth à l’est, Greenock à l’ouest), une Dublin et une
Tilbury – en même temps que Dunkerque qui se retrouve ainsi connecté à tous les services du
Havre. Anvers conservera des capacités avec de petits feeders mais Le Havre récupère les plus
gros navires (1 700 EVP).
Parallèlement, pour remplacer la ligne Angola Express, récemment arrêtée et qui touchait Casablanca
chaque semaine, MSC ouvre une nouvelle ligne hebdomadaire connectant le nord Europe
(Bremerhaven, Anvers, Le Havre) à Casablanca ainsi qu’à Sines, avec deux porte-conteneurs, les
MSC Anahita (2 900 EVP) et MSC Vidisha R. (4 100 EVP).
Le nombre de boîtes supplémentaires engendré par ces transferts n’est pas indiqué, mais Hervé
Cornède, le directeur commercial du port du Havre-Haropa, prend sa calculette. « Il y avait 11 services
au terminal TNMSC lors de son ouverture à Port 2000 en 2012. Il y en a désormais 23. » Selon lui, Le
Havre est en train « de passer un cap ».
     Le Marin - 23/05/2017


Soumis par Charles F le ven, 02/06/2017 - 13:24

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité