Un nouveau catamaran entre l'ile de Man et l'Irlande

23

juillet

2008

Un nouveau catamaran entre l'ile de Man et l'Irlande

La compagnie de ferry basée sur l'île de Man, Steam Packet a acquise un nouveau ferry high speed InCat050

Ce « nouveau » ferry remplace le Viking actuellement en place sur la ligne Ile de Man - Irlande. Construit en 1998, long de 96 mètres, il a parcourut les 11 860 miles qui séparait Hobart (Tasmanie) de Portsmouth. Il a mis 27 jours pour rallier la ville anglaise. C'est dans ce port qu'il subira sa transformation. En effet, il était au service de l'armée Américaine depuis deux ans pour des missions d'évaluation. Après la fin de travaux, il sera capable de transporter 840 passagers, ce qui en fera le plus gros catamaran à moteur sur la mer d'Irlande. Le Directeur Général annonce que cet investissement lourd est le fruit de longs mois de recherche d'un bateau convenant parfaitement au service demandé par les clients et le gouvernement de l'ile de Man.

« Ce nouveau bateau va augmenter substantiellement notre capacité de chargement, il montre aussi l'effort de la compagnie pour offrir la meilleure qualité de service à ses clients. »

Sa dernière utilisation n' pas entrainé beaucoup de navigation, il n'a donc pas énormément de miles à son actif pour un bateau de cet âge.

 

Source : http://www.iomtoday.co.im

  Photo du nouveau catamaran


Soumis par Shortsea le mer, 23/07/2008 - 00:00

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité