Plus d'un million de passager depuis 12 mois...

13

août

2008

Plus d'un million de passager depuis 12 mois...

Record olympique ou non?

À Toulon, 95 % du trafic passager se fait avec la Corse, et donc avec Corsica Ferries. La compagnie envisage d'augmenter encore son offre l'an prochain.D'après l'observatoire régional des transports corses, « avec 1 006 702 passagers traités au cours des douze derniers mois, Toulon devient le premier port français continental à passer la barre du million de clients sur la Corse».

À la CCI du Var, on se frotte les mains. « Le chiffre d'affaires réalisé par le port, avec Corsica Ferries, est de l'ordre de 2 millions d'euros ». Sans même parler des 25 millions d'euros de retombées économiques indirectes estimées : ce que dépenseraient les passagers au départ ou à l'arrivée dans les commerces de la ville.

À Toulon, la compagnie Corsica Ferries affiche des objectifs toujours plus ambitieux. « On a l'intention d'augmenter encore l'offre l'an prochain. » En plus des liaisons avec Ajaccio, Bastia et L'Île-Rousse, une ligne supplémentaire (et donc un quatrième navire) pourraient ainsi voir le jour.

 

 

Source: Var Matin


Soumis par Shortsea le mer, 13/08/2008 - 00:00

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité