SETE SIGNE AVEC P&O PORTS

17

juillet

2017

SETE SIGNE AVEC P&O PORTS

e port de Sète a signé le 11 juillet à Dubaï avec le groupe P&O Ports un contrat de trois ans pour la gestion et le développement du terminal à conteneurs du port héraultais.

Le port de Sète a signé le 11 juillet à Dubaï avec le groupe P&O Ports, filiale du groupe DP World, un contrat de trois ans pour la gestion et le développement du terminal à conteneurs du port héraultais. Cet accord pourra être ensuite converti en une concession long terme. P&O Ports disposera d’un port en eaux profondes (14,5 m), du quai H (457 m de long) et d’un terrain de 2 ha, où le terminal entrera en activité en octobre. Jean-Claude Gayssot, président du port de Sète, se félicite d’un accord avec un partenaire

« Attractif, fiable », qui affiche « une marque reconnue, à la réputation mondiale dans le domaine logistique ». Le président de DP World, a ajouté : « Le port de Sète possède un gros potentiel et est prêt à devenir une nouvelle porte d’entrée en France pour nous. Dans un premier temps, il répondra principalement aux services feeder en Méditerranée de l’Est et au Maghreb. Nous espérons ensuite capter plus de chargeurs internationaux. »

     JMM - 17/07/2017


Soumis par Charles F le lun, 17/07/2017 - 18:23

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité