20km de Paris : Allez les bleus

11

octobre

2011

20km de Paris : Allez les bleus

Soumis par Shortsea le mar, 11/10/2011 - 12:06

Le Cluster Maritime Français a organisé, à l'occasion de la course des "20km de Paris" (dimanche 9 octobre 2011), une opération regroupant un grand nombre d'acteurs de la place économique maritime française, constituant ainsi une Équipe de France du Maritime.

[caption id="attachment_1004" align="aligncenter" width="240" caption="The Cluster needs you!"][/caption]

Cet évènement novateur et chaleureux, marqué par la collaboration et l'entraide entre "gens de mer", a été placé sous le signe de l'eau, qu'elle soit douce (grâce à la pluie qui a largement arrosée le parcours) ou salée (grâce au grand nombre d'acteurs du maritime qui se sont joints à la manifestation).

[caption id="attachment_1000" align="aligncenter" width="400" caption="Patrick (Armateurs de France), Marie Noëlle (Cluster Maritime Français) et Fabien (BP2S) avant le départ"][/caption]

Après une campagne de promotion déterminée, le succès est au rendez-vous ! 140 coureurs et plus d'une centaine de supporters ont bravé la pluie pour s'associer à cette démarche de promotion de la place maritime française dans toutes ses composantes.

[caption id="attachment_992" align="aligncenter" width="300" caption="Le stand des t-shirts bleus tenu par Cécile (Armateurs de France) et Alexandre (Cluster Maritime Français)"][/caption]

Le port d'attache des coureurs aux couleurs du Cluster se trouvait Port de Suffren sur les Vedettes de Paris (un ami du Cluster Maritime). C'est donc dans le salon des Vedettes,  et après avoir affronté la tourmente, la foule (plus de 20 000 coureurs sur le départ) et les 20km de course à travers le Bois de Boulogne puis le long des quais de Seine que tous les coureurs et supporters se sont retrouvés au chaud et au sec pour se restaurer et échanger amicalement autour de cette première expérience.

[caption id="attachment_993" align="alignleft" width="142" caption="20km c'est long... et on rigole moins qu'au départ"][/caption]

BP2S a participé activement à ce premier évènement sportif du Cluster Maritime Français. En effet, nous étions présents parmi les coureurs et les supporters.

Avec un temps de 1h 57 min (très loin des premiers maritimistes avec leur 1h20 pour les hommes et 1h35 pour les femmes), BP2S se place à la 13 763e place sur plus de 20 000 coureurs.

A noter la présence de certains membres et partenaires réguliers de BP2S parmi les coureurs et supporters : Armateurs de France, Cluster Maritime Français, EB Conseils, Fédération Française des Pilotes Maritimes, Institut Français de la Mer, Norton Rose et Louis Dreyfus Armateurs.

Un grand merci au Cluster Maritime Français et à Marie-Noëlle en particulier pour avoir organisé cette opération conviviale et très agréable. L'accueil chaleureux à l'arrivée nous a presque fait oublier les 2 heures nécessaires pour la rejoindre.

 

[caption id="attachment_996" align="aligncenter" width="590" caption="La photo de fin avec tous les participants"][/caption]

Crédits photo : CMF et BP2S


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité