2E3S : L'Escola prépare sa rentrée européenne

27

juin

2016

2E3S : L'Escola prépare sa rentrée européenne

Soumis par Charles F le lun, 27/06/2016 - 13:13

L'Ecole Européenne de Short Sea Shipping (2E3S) a annoncé son programme de formations pour la rentrée. Après avoir formé cette année plus de 100 professionnels européens à la logistique multimodale et au shortsea shipping, l'Escola propose à la rentrée quatre nouvelles sessions "Motorways of the Sea Training" de Septembre à Novembre 2016. Celles-ci se dérouleront à bord d'un Ro-Pax de Grimaldi Lines lors d'une rotation Barcelone - Civitavecchia - Barcelone, sur l'une des plus importantes autoroute de la mer méditerranéenne.
 

Navires Grimaldi effectuant la traversée Civitavecchia - Barcelone.

Crédits : PortMobility Civitavecchia

Offrant jusqu'à 50 places, ces formations sont ouvertes aux professionnels, prestataires ou utilisateurs de transport. La formation vise à sensibliser les participants aux avantages offerts par l'intégration des autoroutes de la mer et autres services Short Sea dans les schémas logistiques.  La notion de coût externe et la politique environnementale européenne seront également abordées.

Les modules de formation proposent un contenu varié alliant enseignement théorique et application concrète, ainsi que des visites du navire et des ports. Faisant travailler les participants en groupe durant l'intégralité de la formation, ces sessions permettent networking efficace dont le format est apprécié des participants. Un succès qui s'inscrit dans la durée, puisque l'école fêtera cette année son dizième anniversaire !

Les formations MOST seront dispensées selon le calendrier suivant :

  • MOST Italy : 17 - 20 Septembre (Anglais, Italien)

 

  • MOST Spain :  22 - 25 Octobre (Espagnol)

 

  • MOST Portugal : 5 - 8 Novembre (Portugais)

 

  • MOST France :  26 - 29 Novembre (Français, Anglais)

Retrouvez le communiqué de presse de 2E3S

Pour plus d'informations sur les sessions MOST, consultez le site de l'Ecole

 

 


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité