5000 étudiants en shortsea

9

avril

2012

5000 étudiants en shortsea

Soumis par Shortsea le lun, 09/04/2012 - 10:50

Plus de 5 000 personnes ont assisté aux 100 sessions de formations données par l'Ecole Européenne du Short Sea Shipping depuis 2006 !
C'est lors de sa rencontre annuelle, tenue récemment à Naples, que le Comité de Direction a annoncé ces chiffres impressionnants.

5 000 personnes ont donc été formées aux autoroutes de la mer, à leur contexte économique, juridique et financier par des professionnels reconnus du secteur (notamment Jean-Marie Millour, Délégué Général de BP2S).

Cette formation pratique de quatre jours est réalisée sur un navire Cruise Ferry entre Barcelone et Gènes ou Civittavecchia. En plus des ateliers (visite des garages du navire, de la passerelle, chargement et déchargement des semi-remorques, etc.), la formation propose des cours théoriques et une étude de cas poussée. Elle donne lieu à la délivrance d'un diplôme valant des crédits dans le système européen d'enseignement supérieur.

[caption id="" align="aligncenter" width="428" caption="La salle de classe..."][/caption]

Par ailleurs, nous vous rappelons que BP2S soutient activement le lancement du Centre Atlantique pour le Shortsea Européen porté par le groupe Sup de Co la Rochelle, le port de La Rochelle, le port de Nantes St Nazaire et GLD Lines. Les sessions de formation de CASE auront lieu sur l'autoroute de la mer Nantes - Gijon.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité