Assises du port du futur

28

septembre

2015

Assises du port du futur

Soumis par Shortsea le lun, 28/09/2015 - 18:02

 

Mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre, aura lieu à Paris la cinquième édition des Assises du Port du futur. Organisé par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA), en partenariat avec le Cluster Maritime Français, cet événement regroupera acteurs publics et privés du développement portuaire, ainsi que du transport maritime et fluvial.

Lors de la première journée, les intervenants présenteront leur vision stratégique du développement portuaire, notamment avec une intervention d’'Emmanuel Macron, Ministre de l'’Economie et des Finances. Il sera ainsi question du rôle de l'’infrastructure portuaire dans le développement de son hinterland, et de sa participation à une économie de développement durable. Le deuxième jour sera à nouveau subdivisé en deux sessions qui traiteront de l’'action des ports dans la transition écologique et énergétique -avec une présentation sur les conséquences de la Directive soufre-, ainsi que de l’'économie circulaire. A cette occasion, interviendront de nombreux acteurs majeurs dont Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, et Claude Gressier, du Ministère de l'’Ecologie (MEDDE).

Jean-Marie Millour, Délégué général de BP2S, interviendra à la table ronde "Quels axes pour fluidifier les trafics ?" le mercredi 30 septembre après-midi, pour apporter un éclairage shortsea.

Plus d'’informations et inscriptions : http://www.eau-mer-fleuves.cerema.fr/assises-du-port-du-futur-edition-2015-r140.html


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité