Caen : un été en short... sea

19

octobre

2012

Caen : un été en short... sea

Soumis par Shortsea le ven, 19/10/2012 - 09:17

Un très bon été pour le shortsea à Caen. En effet, plus de 94 000 tonnes de marchandises shortsea sont passées par le Port de Caen-Ouistreham aux mois de juillet et août.

Cliquez pour agrandir, droits réservés

Durant l'été, 26 navires ont touché le port normand avec pour origine ou destination des ports de la zone shortsea. En termes de destination, ce sont les Pays-Bas qui dominent largement avec plus près de 25 000 tonnes échangées. Le trio de tête est complété par la Belgique et le Maroc. Ces trois pays ont chacun obtenu plus de 15% des trafics avec Caen cet été (26% pour les Pays-Bas, 21% pour la Belgique et 18% pour le Maroc). A noter que sur cette période, le Royaume-Uni est moins bien placé que d'habitude.

En termes de produits, ce sont les céréales qui représentent près de la moitié des trafics estivaux (46%). Les engrais ne sont pas en reste avec 19%. La houille obtient la troisième marche du podium avec 12% des tonnes échangées.

Cliquez pour agrandir, droits réservés

Pour mémoire, ces chiffres ne prennent pas en compte les plus de 8000 unités de fret empruntant les lignes transmanches chaque mois.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité