Coordination GNL : Lancement réussi

23

février

2012

Coordination GNL : Lancement réussi

Soumis par Shortsea le jeu, 23/02/2012 - 08:51

BP2S est très fier du succès de la première réunion -le 21 février- de son groupe de coordination "GNL en tant que carburant pour les navires shortsea" avec le coordonnateur ministériel, récemment désigné.

Cette réunion a été l'occasion pour le coordonnateur -Monsieur Jean-François Jouffray- de présenter sa mission, entendre les attentes (et inquiétudes) des parties prenantes et répondre aux questions des participants.

Le débat qui s'est engagé a permis de dresser un premier panorama des obstacles réglementaires, techniques et culturels pour l'élaboration d'une filière industrielle de soutage des navires au GNL en France.

L'horizon du 1er janvier 2015 est suffisamment proche pour que tous les acteurs présents, représentant tous les secteurs concernés, aient manifesté une vraie volonté d'accélérer les travaux.

Le coordonnateur, en accord avec Antoine Person (Président de BP2S), a profité de cette occasion pour retenir le groupe de coordination BP2S pour être la base de la structure d’échange demandée par le Ministre dans sa lettre de mission. Il adjoindra à cette plate-forme les services ministériels nécessaires à la bonne réalisation de sa mission.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité