Economie de la mer 2015

12

octobre

2015

Economie de la mer 2015

Soumis par Shortsea le lun, 12/10/2015 - 16:23

[caption id="attachment_5535" align="aligncenter" width="960" caption="Port de Marseille-Fos"]

Les 3 et 4 novembre se tiendra la 11e édition des Assises de l'économie de la mer à Marseille.

L'événement annuel majeur pour les professionnels et décideurs du maritime développera, cette année encore, de nombreuses thématiques, dont certaines intéressent le shortsea de très près. Seront en effet abordés : la politique maritime européenne et la croissance bleue, la compétitivité du shipping français et sa relation à la concurrence, les perspectives énergétiques ouvertes par un bas prix du pétrole et le développement des énergies marines renouvelables, ou encore le développement de la desserte des ports français. Il sera également question d'investissement d'avenir et d'innovation au sein du maritime.

Organisé par Le Marin et Ouest France, en partenariat avec le Cluster Maritime Français, l'événement accueillera des intervenants de qualité, parmi lesquels Emmanuel Macron, Ségolène Royal, Joao Aguiar Machado (DG Mare), Frédéric Moncany de St Aignan (CMF), Gildas Maire (Armateurs de France), Francis Vallat (ENMC), Philippe Louis Dreyfus (LDA), Hervé Martel (UPF) Jean-Marc Roué (BP2S). Les différentes interventions seront ponctuées de moments de networking, notamment lors de la désormais célèbre soirée de prestige du Cluster Maritime Français.

Différents ateliers thématiques permettront dans la matinée du 4 novembre aux participants d'orienter leur réflexion autour des quatre thèmes proposés : la pêche côtière, les nouvelles voies énergétiques de l'Outre mer, le shipping et la taille critique (des navires), et les perspectives commerciales à l'international de la construction navale.

BP2S interviendra, par la voix de son Président, à la table ronde "Quels progrès pour la desserte des ports français" aux côtés du CAF, de RFF, de l'AUTF et du GPM de Marseille-Fos.

[/caption]

Pour plus d'information, ainsi que le programme officiel voir le site de l'évènement


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité