Economie de la mer: BP2S était à Marseille

9

novembre

2015

Economie de la mer: BP2S était à Marseille

Soumis par Shortsea le lun, 09/11/2015 - 16:31

Les Assises de l'Economie de la mer ont accueilli, cette année à Marseille, plus de 1 800 personnes. Un nouveau record pour la 11e édition de cet événement incontournable et rendez-vous annuel de la communauté maritime française.

BP2S était présent et l'un des intervenants à la table ronde « Quels progrès dans la desserte terrestre des ports français ? ». Jean Marc Roué, président de BP2S et de Brittany Ferries, en a profité pour rappeler l'importance du shortsea, segment de la chaîne de transport multimodale, dans les trafics des ports français (environ 70%).

Il a ensuite insisté sur certains enjeux tels que la nécessité d'une meilleure connexion du shortsea aux réseaux routiers, ferroviaires et fluviaux ainsi que le développement de solutions facilitant l'intermodalité (le transport fluvio-maritime, le conteneur 45 pieds palletwide, etc.).


© BP2S

Enfin, cette table ronde a également était l'occasion pour BP2S de rappeler le potentiel du shortsea en matière environnementale et économique qui, en limitant les congestions routières, contribue fortement à la réduction des émissions.

Le shortsea shipping, au service du développement des ports et de la mobilité durable !

Plus d'informations sur ces Assises : www.economiedelamer.com


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité