"ESN, the way forward"

13

janvier

2014

"ESN, the way forward"

Soumis par Shortsea le lun, 13/01/2014 - 20:51

L'ESN (European Shortsea Network), réseau des bureaux de promotion européens dont BP2S, a mené à bien le projet "ESN, the way forward".

[caption id="attachment_4466" align="aligncenter" width="503" caption="Membres de l'ESN participant au projet (en vert)"][/caption]

Soutenue par la Commission européenne (DG MOVE), cette initiative avait pour objectif la collecte (études de marché, statistiques, etc.), le traitement et la diffusion d'informations relatives au shortsea shipping et, entre autres, à l'impact des nouvelles réglementations environnementales en Europe.

Le rapport écrit et les conclusions de ces travaux, débutés en septembre 2012, ont été remis à la DG MOVE en décembre 2013.

BP2S, coordonnateur du projet au niveau européen, a présenté les résultats et recommandations de celui-ci à Bruxelles à la mi-décembre, devant la Commission européenne, les Etats membres de l'UE et l'ensemble de l'ESN. Cette présentation est maintenant disponible sur notre site internet en cliquant ICI.

Dans le cadre de ce projet, une des études réalisées par l'ESN concerne la problématique des nouvelles réglementations environnementales en zone SECA : état des lieux, solutions et outils.
Etude, accessible aux membres de BP2S, à retrouver en cliquant ICI.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité