European Shortsea Conference 2016 : Un beau succès

7

octobre

2016

European Shortsea Conference 2016 : Un beau succès

Soumis par Charles F le ven, 07/10/2016 - 19:46

Les 29 et 30 septembre derniers, Barcelone a accueilli l'European Shortsea Conference 2016. Organisée par le Bureau Espagnol de Promotion du Shortsea Shipping, la cinquième édition de l'évènement de l'European Shortsea Network (ESN) a réuni plus de 180 participants et intervenants, issus de 16 pays de l'UE.

De nombreux opérateurs et acteurs clés du shortsea européens ainsi que plusieurs des principales associations professionnelles et institutions européennes étaient représentés et ont enchaîné les interventions.

Le shortsea y a ainsi été abordé et débattu sous tous ses aspects :  par secteur géographique (Europe du Nord / Atlantique, Méditerranée),  thématiques (Etat du marché, Formation,  Intermodalité), ainsi qu'enjeux et perspectives (Règlementation Environnementale, Politique de Transport, et Financements Européens).

 

En marge de l'évènement, l'European Shortsea Network, dont 14 de ses bureaux étaient présents, a également tenu sa réunion semestrielle. Cela a été l'occasion de présenter le  rapport 2015-2016 de l'ESN, ainsi que de préparer les futures actions communes pour 2017.

Egalement dans le cadre de la conférence Shortsea'16,  s'est tenu le gala donné par l'Ecole Européenne de Shortsea Shipping, à l'occasion de son 10e anniversaire.

Pour plus d'information, l'article de l'ESN est disponible ici

Retrouvez les présentations du Bureau de Promotion norvégien, ainsi que celle du Bureau de Promotion grec.

La liste des participants à la conférence est disponible ici.

Retrouvez également le programme des interventions.

 


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité