"Flotte des navires au GNL" par DNV-GL

15

mai

2014

"Flotte des navires au GNL" par DNV-GL

Soumis par Shortsea le jeu, 15/05/2014 - 10:24

DNV GL, nouveau membre de BP2S, propose des services de classification et de conformité technique, conjointement à des services d’ingénierie informatique et logicielle et d’expertise indépendante pour aider l’industrie maritime, l’industrie du pétrole et du gaz, et l’industrie de l’énergie.

DNV GL observe l'évolution particulièrement significative du nombre de navires propulsés au GNL dans le monde.
En effet, DNV GL a ainsi déjà pu comptabiliser 48 navires au GNL en exploitation (dont une grande majorité classifié par DNV) et 53 projets de constructions neuves, soit plus de 100 navires au total.

Parmi ces navires, de nombreux navires au shortsea tels que ceux commandés par Viking Line, Fjord Line ou Brittany Ferries.

Compte tenu de l'évolution de la demande qui va s'accélérer avec la mise en application très proche de certaines normes environnementales, DNV-GL estime qu'il y aura plus de 1 000 navires d'ici 2020.

Il semble désormais évident que le GNL va devenir l'un des principaux carburants pour les navires.
Le GNL comme carburant marin est, en effet, la seule option qui puisse répondre à toutes les normes environnementales, actuelle et à venir, concernant le SOx, le NOx, les particules ou le CO2.

DNV participe aux travaux de la structure d'échanges BP2S "Le GNL comme carburant marin" piloté par la mission ministérielle GNL.

Consulter le site de DNV


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité