GreenPort Congress 2013

22

mars

2013

GreenPort Congress 2013

Soumis par Shortsea le ven, 22/03/2013 - 11:37

Organisé par le Port d'Anvers, GreenPort Congress se tiendra, cette année, à Anvers du 9 au 11 octobre.

La capacité des ports à « passer au vert » en réduisant leur empreinte carbone passe, notamment, par une sensibilisation aux considérations environnementales.

C'est pourquoi, GreenPort Congress permettra aux décideurs de s'informer, de se rencontrer et d'échanger sur la mise en place de pratiques environnementales durables.

Ce Congrès mettra en évidence l'innovation dans les équipements et la technologie, illustrées de solutions pratiques à travers des études de cas.

Cette année, le programme couvrira quatre principaux sujets :

  • Maîtrise de la qualité de l'air dans les ports
  • Gestion des déchets dans les ports
  • Gestion des externalités et des relations publiques
  • Compte-rendu environnemental et communication

Le "guide vert" de l'ESPO

BP2S est, cette année encore, partenaire de l'événement. Il y aura d'ailleurs une innovation organisationnelle lors de cette édition. Chacune des sessions sera divisée en trois groupes de travail qui réfléchiront sur des problématiques amenées par des intervenants au début de la session. Les résultats de ces réflexions seront proposées en séance plénière par la suite.

Par ailleurs, il reste quelques jours pour soumettre des sujets aux organisateurs, n'hésitez pas à mettre le shortsea au premier plan (comme c'était le cas l'année dernière à Marseille). Cette année, le Green Guide de l'ESPO sera aussi mis en avant.

Plus d'informations sur le site internet de la conférence.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité