Jean-Marc Roué, nouveau Président de BP2S

7

avril

2015

Jean-Marc Roué, nouveau Président de BP2S

Soumis par Shortsea le mar, 07/04/2015 - 10:26

 

 


Jean-Marc Roué, nouveau Président de BP2S

 

A l'’occasion de son Assemblée Générale du 2 avril 2015, BP2S (Bureau de Promotion du Transport Maritime à Courte Distance), a renouvelé son Conseil d’Administration. Jean-Marc Roué, Président de Brittany Ferries, a été élu  à l'’unanimité Président de l'’Association.

Jean-Marc ROUE succède ainsi à Antoine PERSON, Secrétaire Général de Louis Dreyfus Armateurs, qui a souhaité céder la présidence de BP2S, son mandat arrivant à échéance. Pendant 5 années, il s'’est attaché à consolider l'’existence de BP2S, lieu de rencontre unique pour les acteurs publics et privés de la chaine logistique maritime à courte distance, permettant d’'anticiper les enjeux futurs et de faire progresser la cause d'’une intermodalité cohérente et efficace.

L'’Assemblée Générale l’a chaleureusement remercié et félicité pour la qualité des actions menées par BP2S durant sa présidence.

Cette réunion a aussi été l’'occasion de faire le point sur les activités et projets de l’Association.

Le nouveau Président compte poursuivre, avec le réseau européen des bureaux de promotion du shortsea shipping (ESN), les actions en faveur d’un transport maritime à courte distance durable et compétitif en Europe, tenant compte des enjeux environnementaux.

Ces objectifs de mobilité durable sont en prise directe avec les initiatives et déclarations politiques récentes - Déclaration d'’Athènes, European Shipping Week, Révision de la stratégie maritime de l’'UE et du Livre Blanc des Transports - ainsi que dans la perspective de la COP 21.

Pour mener à bien ces actions, le Ministère a réaffirmé son soutien à BP2S avec un engagement de 90 000 € en 2015. Le nouveau Président souligne que cet effort ministériel doit s'’accompagner du soutien de tous les acteurs de la chaîne de transport – prestataires et utilisateurs - qu’il invite à se mobiliser en soutenant et/ou en rejoignant BP2S.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité