De l'amphore au conteneur

25

septembre

2014

De l'amphore au conteneur

Soumis par Shortsea le jeu, 25/09/2014 - 16:32

Du 15 octobre 2014 au 28 juin 2015, le musée national de la Marine présente sa nouvelle exposition « De l’amphore au conteneur, 2 000 ans de commerce maritime », une invitation à découvrir l’extraordinaire aventure de la marine de commerce en France, sa richesse historique et son actualité.

La France, forte de ses 12 840 km de littoral et ses 11 millions de km² de surface maritime, est le deuxième domaine maritime mondial après les États-Unis. Près de 360 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année via les principaux ports français.

De tout temps, les occidentaux ont développé des échanges commerciaux avec les territoires qu’ils découvraient et qui leur fournissaient des produits rares ou inconnus. Le musée de la Marine a choisi de retracer l’histoire du transport maritime des marchandises en prenant comme fil conducteur les grandes routes océaniques et le voyage de cargaisons liées à l’alimentation : céréales, huile d’olive, sel et épices, café,thé et cacao, vin, fruits exotiques...

Une exposition interactive qui passionnera le grand public et encore davantage le public averti. C'est pour cette raison que BP2S organise sa prochaine Nuit du Shortsea, dédiée au professionnels du transport et de la logistique, au Musée de la Marine le 10 décembre et proposera aux participants la visite de l'exposition en tout début de soirée. Au programme de cette soirée également, la Cérémonie des Trophées, cocktail & networking, etc.

Retrouvez plus d'informations sur :
- La Nuit du Shortsea en cliquant ICI
- L'exposition sur le site du Musée de la Marine


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité