MacAndrews, opérateur multimodal

17

janvier

2014

MacAndrews, opérateur multimodal

Soumis par Shortsea le ven, 17/01/2014 - 10:16

MacAndrews, leader du porte-à-porte intermodal en Europe et filiale à 100% du Groupe CMA CGM, a finalisé l'acquisition d'une participation de 25% dans Progeco Bilbao, SA, devenant son principal actionnaire.

Cette acquisition fait suite à de nombreuses actions déjà menées par MacAndrews en faveur du shortsea et de l’intermodalité.

En 2013, l’opérateur a investi dans le terminal ferroviaire de Murcie et a débuté l’exploitation de trains-bloc 45'PW pour marchandises sous température dirigée entre Murcie et le port de Bilbao deux fois par semaine.

A la fois opérateur multimodal et armateur, MacAndrews exploite quatre lignes régulières conteneurisées shortsea (45’PW et reefer) dont deux très récentes :

  • En 2012 : le service hebdomadaire Scanbaltic connectant l’Espagne et le Royaume-Uni en direct avec la Suède, la Norvège, et la Pologne.
  • En 2013 : le service hebdomadaire NFX connectant la France avec le Portugal.

A noter également l’important tonnage shortsea annuel  de Mac Andrews qui s’élève à 3 250 000 tonnes en 2013.

C’est pour toutes ses initiatives en faveur du shortsea et de l’intermodalité que MacAndrews a été récompensé du Trophée Armateur lors de la 3e édition de La Nuit du Shortsea de BP2S.

Retrouvez, sur le site web de MacAndrews, leur dernier communiqué de presse « MacAndrews 25% acquisition of Progeco SA »  en cliquant ici.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité