Maîtriser son transport fluvial

24

juin

2014

Maîtriser son transport fluvial

Soumis par Shortsea le mar, 24/06/2014 - 18:19

CASE, Centre Atlantique du Shortsea Européen, organise une session de formation spéciale « fluviale » le 4 juillet 2014 de 9h à 17h30 à Gennevilliers.

Dédiée aux professionnels du transport et de la logistique, cette journée est co-organisée avec VNF (Voies Navigables de France) et soutenue par l'ASLOG (Association de la Supply chain et de la Logistique).

Ce programme s'adresse à des responsables de gestion de flux physiques de marchandises / commissionnaires de transport et à des responsables logistiques qui souhaitent comprendre, de manière pratique et concrète, les nouveaux schémas fluviaux : renforcer ses connaissances techniques et juridiques, maîtriser les enjeux du transport fluvial en terme de responsabilité sociétale d'entreprise.

Les avantages du transport fluvial :
Réduction des coûts : Utiliser le transport fluvial vous permet de faire des économies cachées, d'alléger les coûts de stockage et de vous concentrer sur votre activité.
Participation au développement durable : S'inscrire dans cette démarche minimise les risques d'infraction et facilite le respect des réglementations en vigueur.
Concurrentiel : Inclure du transport multimodal au sein de contrats commerciaux devient un avantage concurrentiel non négligeable.

Cliquez ici pour découvrir le programme détaillé

CASE organise également des sessions de formation au shortsea shipping et au transport multimodal à bord de navires ro-pax. D’une durée de 3-4 jours, ces sessions comprennent des ateliers pratiques et théoriques, des visites techniques (du navire, des infrastructures portuaires, etc.) et la possibilité d’échanger avec les professionnels…

Plus d’informations sur www.case-optimodal.eu


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité