Maritime day - SITL

18

mars

2013

Maritime day - SITL

Soumis par Shortsea le lun, 18/03/2013 - 09:00

Le Maritime Day est un nouvel événement de la SITL (Salon International du Transport et de la Logistique). Il se tiendra le 26 mars 2013.

Favoriser la rencontre entre les chargeurs et le monde maritime, c’est la mission assignée à cet événement consacré au développement du fret maritime. Compétitivité des ports français, simplification des procédures maritimes, maîtrise de la sécurité des conteneurs, accroissement de la mobilité maritime intra-européenne via le shortsea shipping sont au programme de cette première édition.

Comme vous le savez, le transport maritime dans l’esprit du grand public est systématiquement associé au transport « overseas » alors qu’en réalité la majeur partie du trafic maritime de l'UE est du « shortsea » à l’intérieur de l’espace maritime européen et méditerranéen. Le débat aura pour objet de montrer quelles sont les solutions offertes par le transport maritime  à courte distance et l'intermodalité en Europe.

Partenaire de l'événement, l'ESN (via BP2S) interviendra également à la dernière session de la journée aux côtés de plusieurs de ses membres : le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire, HAROPA et Brittany Ferries.

Cette session intitulée "Développer le transport maritime comme solution de mobilité en Europe" se tiendra de 15h30 à 16h30.

Informations et inscriptions pour cet évènement important sur www.sitl.eu


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité