MLTC rejoint BP2S

25

avril

2012

MLTC rejoint BP2S

Soumis par Shortsea le mer, 25/04/2012 - 08:00

BP2S est très heureux d'accueillir MLTC parmi ses membres.

MLTC, Maritime Logistics and Trade Consulting est spécialisé dans le conseil en transports, principalement dans les domaines portuaires terrestres (y compris fluvial) et maritimes. Ces domaines de compétences se sont élargis au fil du temps notamment pour répondre aux besoins d'une clientèle engagée dans des réflexions de plus en plus larges, intégrant l'ensemble de la chaîne logistique (notamment pré et post transport terrestre : route, fer et fleuve), mais également des activités annexes au transport.

Le fondement de l'activité de MLTC est de fournir une assistance à ses clients, en leur permettant d'externaliser certaines missions de réflexion stratégique sur leurs métiers et d'obtenir auprès d'experts une vision claire de l'environnement dans lequel ils évoluent, ainsi qu'un véritable accompagnement dans leur changement.

MLTC est filiale à 100% de la société BARRY ROGLIANO SALLES, un des cinq grands courtiers en navires dans le monde.

[caption id="" align="aligncenter" width="950" caption="Crédits MLTC"]Image MLTC[/caption]

Concernant le transport maritime à courte distance, MLTC a notamment travaillé sur la réalisation d'une étude complète du marché shortsea (passagers / ferry et fret) et analyse détaillée des aspects opérationnels / commerciaux / financiers des activités de transport maritime de la compagnie Acciona Trasmediterranea. Le cabinet a également participé à l'étude sur "l'Efficacité énergétique et environnementale du transport maritime" (étude dans laquelle BP2S était membre du comité de pilotage) pour l'ADEME.

Des études ont aussi été réalisées pour la C.C.I de Calais (membre de BP2S) sur les potentialités de services Shortsea Shipping avec les ports de la Baltique et de Mer du Nord.

La C.C.I de Nice (membre de BP2S) a, quant à elle, commandé une étude sur les Autoroutes de la Mer en Méditerranée occidentale.

Bien d'autres études typiquement shortsea ont été menées par ce cabinet, désormais spécialiste de ce domaine, pour des institutionnels (CCI de Bayonne, CCI de Brest, CCI de Cherbourg, Conseil Général du Finistère, East Sussex County Council et CCI de Dieppe, etc.).

Plus d'information sur MLTC en cliquant


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité