Motorship Propulsion & Emissions Conference 2016

10

mars

2016

Motorship Propulsion & Emissions Conference 2016

Soumis par Shortsea le jeu, 10/03/2016 - 16:54

La 38e édition de la Motorship Propulsion & Emission Conference aura lieu les 11&12 mai 2016 à Hambourg.

Evènement de référence en matière de propulsion et solutions énergétiques pour navires, la conférence présentera les dernières avancées du domaine, ainsi que les enjeux d'avenir auxquels il fait face.

La première session portera sur la règlementation sur le soufre qui s'applique dans les ECA (Emissions Controlled Areas). Elle rappelera le contenu des textes, le calendrier et les différentes solutions permettant de se conformer à cette règlementation.

Une autre session sera dédiée au règlement MRV (Monitoring Reporting and Verification of CO2 emissions from maritime transport). Elle présentera un état des lieux de l'application du texte, des obligations pesant sur les opérateurs et les moyens de s'en acquitter au mieux.

L'intégration du Big Data, la digitalisation ainsi que les opportunités de financement de la transition énergétique d'une flotte seront autant de sujets que les intervenants, acteurs clés du domaine (DNV-GL, Total, Wartsila, GTT...), présenteront à l'auditoire.

Partenaire de l'évènement, BP2S vous attend à l'évènement et propose à ses membres de bénéficier d'un tarif préférentiel.

Inscriptions et informations complémentaires sur le site de l'évènement.

Le programme de la conférence est également disponible ici.

 


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité