Motorship Propulsion : le programme

2

avril

2013

Motorship Propulsion : le programme

Soumis par Shortsea le mar, 02/04/2013 - 09:43

Le programme de la 35e édition de la conférence "Motorship Propulsion & Emissions", qui se tiendra les 24 & 25 avril 2013 à Copenhague, est désormais disponible.

Une session complète est dédiée à l'utilisation du GNL en tant que carburant pour les navires shortsea. Deux études de cas seront présentées lors de cette conférence.

Le premier cas se concentrera sur le Viking Grace qui utilise une technologie Dual Fuel Wärtsilä. La présentation portera sur le système embarqué LNGPac (que l'on voit à l'arrière du navire sur la photo ci-contre). L'approvisionnement en carburant, les équipements de manutention ainsi que les équipements de sécurité seront étudiés.

Le second cas concret portera sur le M/S Stavangerfjord qui lui navigue grâce à une technologie utilisant uniquement du GNL. L'opérateur de ce navire présentera ses attentes au regard de ce nouveau type de propulsion.

A noter que ces deux navires naviguent exclusivement au shortsea.

Une autre session se concentrera sur des problématiques ayant trait au transport maritime à courte distance, elle portera sur toutes les contraintes environnementales encore à venir.

Vous pouvez retrouver le programme complet

A noter que l'European Shortsea Network est partenaire de cette conférence.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité