Normalisation shortsea, le retour

21

septembre

2012

Normalisation shortsea, le retour

Soumis par Shortsea le ven, 21/09/2012 - 16:38

L'Atelier Normalisation Shortsea organisé par BP2S et l'AFNOR a été un succès, en témoignent les retours positifs des participants, professionnels du transport et de la logistique.

[caption id="attachment_2882" align="alignright" width="354" caption="Cc BP2S"][/caption]

Ces deux outils qui permettront  un fort développement du shortsea et qui ont été présentés (l'euroconteneur 33 palettes et le GNL pour les navires), suscitent en effet un intérêt grandissant. Abordés sous l'aspect normalisation, ils ont été débattus par des intervenants de qualité (cliquez sur le nom des intervenants pour télécharger leurs présentations) :

Jean-Marie Millour - BP2S et Eric Balcaen - AFNOR pour introduire cette journée et la normalisation.

Jean-Charles Ricart - ECS, Michel Viardot - MEDDE, Cécile Cohas et Benjamin Fauveau - VNF pour la première table ronde sur L’Euroconteneur 33 palettes (alias 45’pw hc) animée par Bertrand Geoffray, BIC.

Hubert Blanquart - AFG/BNG, Christian Brissard - Total et Jacques Desdouits - BV pour la seconde partie sur Le GNL comme carburant pour les navires shortsea, animée par Jean-Marie Millour - BP2S.

Ont soutenu l'événement : le Bureau International des Conteneurs (BIC), l'Association Française du Gaz (AFG)/Bureau de Normalisation du Gaz (BNG) et l'Association des Utilisateurs de Transport de Fret (AUTF).

Cet atelier a également été l'occasion d'échanger entre intervenants et participants.

[caption id="attachment_2883" align="aligncenter" width="590" caption="cc BP2S"][/caption]

Retrouvez également  :
- la liste des participants
- les articles de presse de Supply Chain Magazine et de L'Antenne


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité