Nouvel Atlas européen des Mers

7

avril

2014

Nouvel Atlas européen des Mers

Soumis par Shortsea le lun, 07/04/2014 - 19:29

L’Atlas européen des Mers est un moyen facile et amusant d’en apprendre plus sur les Mers et les côtes de l’Europe, leur environnement, les activités humaines liées et les politiques européennes. Ce nouvel et très innovant outil – créé par la DG MARE – amène le monde maritime et le patrimoine maritime européen directement sur vos écrans d’ordinateur.

L’Atlas européen des Mers propose une gamme remarquablement diversifiée d’informations sur les mers européennes. La géographie et les statistiques des régions côtières, les énergies bleues et des ressources maritimes, l’amplitude des marées et l’érosion côtière, les stocks de pêche, les quotas, les captures et les flottes, le transport maritime et le trafic, des statistiques sur les ports, ce ne sont que quelques exemples de thèmes relatifs à l’Europe maritime inclus dans l’Atlas et conçu pour répondre à un large éventail d’informations et de besoins.

Les Régions de la CRPM (Conférence des Régions Périphériques Maritimes) font également partie de ce nouvel atlas qui a été élaboré pour sensibiliser le public sur les océans et les mers d’Europe, dans le cadre de la politique maritime intégrée de l’UE.

L’Atlas est disponible en anglais, français et allemand et sera mis à jour régulièrement pour garder son contenu toujours actuel et pertinent.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité