Nouvelle formation présentée à Clic&Sea

25

janvier

2012

Nouvelle formation présentée à Clic&Sea

Soumis par Shortsea le mer, 25/01/2012 - 09:24

[caption id="" align="alignright" width="225" caption="Un groupe d'élève lors d'une session de l'Ecole Européenne du Shortsea"][/caption]

Pour sa 5ème édition, Clicandsea lance un cycle de conférences dédiées à l’innovation et ses perspectives d’emploi dans le secteur maritime.

Une des conférences, organisée par BP2S, sera l'occasion d'avoir un retour d'expérience sur l'École Européenne du Short Sea Shipping (2E3S), basée à Barcelone. Cette école forme les élèves au transport maritime à courte distance mais également à des thématiques plus larges comme les autoroutes de la mer, les corridors verts, le transport durable, etc.

Toujours sous l'égide de BP2S, sera présentée, en avant-première, le futur centre Atlantique du transport maritime et multimodal. Cette nouvelle initiative répond à un besoin croissant (tant des chargeurs que des logisticiens). Elle s'inspire du modèle de formation de l'Ecole Européenne du Short Sea Shipping et sera basée sur La Rochelle et Nantes Saint-Nazaire.

Pour assister à cette conférence, il vous suffit de vous rendre au salon Clic&Sea le 2 février Espace Champerret. La conférence, de 11h à 12h, sera animée par BP2S (Bureau de Promotion du Shortsea Shipping) avec la participation de :
• Enrica Marinari, Directrice des relations extérieures de l’Ecole Européenne du Short Sea Shipping
• François Soulet de Brugière, Président de l’Union des Ports de France et initiateur du Centre Atlantique du Shortsea Européen.

La conférence sera suivie du buffet networking du Cluster Maritime Français (sur invitation uniquement).

Plus d'informations sur www.clicandsea.fr.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité