La nuit du shortsea : 7 trophées remis

13

décembre

2013

La nuit du shortsea : 7 trophées remis

Soumis par Shortsea le ven, 13/12/2013 - 18:56

Plus de 150 participants de qualité, 7 Trophées remis et une vraie touche de convivialité : voici le cocktail servi par BP2S lors de La Nuit du Shortsea 2013.

BP2S* a réuni à nouveau, hier, à l’occasion de la 3e édition de La Nuit du Shortsea, plus de 150 acteurs clés du transport et de la logistique dans un lieu d’exception : le Musée Cernuschi. Découverte des Arts et saveurs asiatiques, valorisation des initiatives et échanges entre les participants étaient au menu…

Comme le souligne Antoine Person, Président de BP2S, les participants sont « toujours plus nombreux et représentatifs des différents métiers du transport et de la logistique. C’est d’ailleurs la raison d’être de BP2S : favoriser la rencontre entre tous ces acteurs ». Rien de mieux donc pour échanger que cette soirée conviviale et professionnelle.

Des initiatives Shortsea & Intermodalité récompensées

Cette année encore, BP2S a récompensé les meilleures initiatives en faveur du shortsea et de l’intermodalité. « Des dossiers toujours de qualité », se réjouit le Président de BP2S, et « des choix difficiles » pour le Grand Jury composé de lui-même, Jean-Claude Terrier, Président de l’Union des Ports de France, Jean-Claude Plâ, Président du Groupement ASTRE, et Laurent Nicastro, Directeur Supply Chain de Castorama.

En tout, six Trophées « shortsea & intermodalité » ont été remis dans les catégories suivantes : Armateur, Chargeur, Port, Opérateur multimodal, Initiative et Personnalité.

Le Trophée Armateur a été remis à MacAndrews pour l’exploitation de quatre lignes régulières conteneurisées shortsea (45’PW et reefer) dont deux très récentes complétées par des services ferroviaires.

Ensuite, Ciments Calcia a été récompensé du Trophée Chargeur pour ses nouveaux sourcings par shortsea (petcoke, laitier et bauxite) et optimisation logistique /arbitrage en faveur du shortsea.

Le Trophée Port a été remis au Port de Dunkerque pour l’ouverture récente de lignes shortsea régulières conteneurisées (45’PW) vers le Sud (Maroc et Portugal) et vers le Nord (Scandinavie et Baltique).

Ensuite, PØ Scandex a reçu le Trophée Opérateur Multimodal pour ses services ferroviaires et shortsea de et vers l’Europe du Nord : service multimodal porte-à-porte

Le Trophée Initiative a été remis à TK’Blue Agency, agence de notation des efforts des entreprises de transport et de logistique en faveur du transport optimodal dont le shortsea.

Enfin, le Trophée Personnalité a été remis à Jean-Claude Brunier pour sa forte implication dans l’intermodalité au travers de son entreprise T3M et, plus récemment, de son action au cœur du terminal multimodal BTM à Bonneuil.

Nouveauté cette année, le Trophée Charte Bleue

Enfin, outre les trophées « shortsea & intermodalité », Armateurs de France a également remis, dans le cadre de la refonte de sa Charte Bleue, un Trophée Charte Bleue à La Méridionale, compagnie maritime marseillaise shortsea, pour son plan d’action global en faveur de l’environnement.

Le soutien des acteurs clés du secteur du transport et de la logistique

Un événement soutenu par des partenaires de qualité : le Cluster Maritime Français, la Fédération Française des Pilotes Maritimes, le groupement Astre, HAROPA, CASE (Centre Atlantique du Shortsea Européen), le Port de Marseille-Fos, Maritima (Groupe CFT), le Crédit Coopératif, Le Marin, FAQ Logistique, le journal de la Marine Marchande et Wk-transport.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité