Petit déjeuner shortsea & pilotage

18

décembre

2012

Petit déjeuner shortsea & pilotage

Soumis par Shortsea le mar, 18/12/2012 - 09:29

A noter dans vos agendas ! BP2S organise un petit déjeuner d'information sur le pilotage maritime et le shortsea shipping le jeudi 10 janvier 2013.

Avec pour thème : "Le pilotage maritime, un atout de compétitivité pour le shortsea shipping ?", ce petit déjeuner permettra de répondre à toutes les questions qui peuvent se poser sur ce service très important pour le transport maritime à courte distance.

Les navires au shortsea sont ceux qui ont le plus souvent recours au pilotage (raisons géographiques et opérationnelles), et la très grande majorité des entrées-sorties des ports français et européens sont le fait de navires actifs au shortsea.

Par ailleurs, le pilotage est récemment redevenu un sujet d’actualité, en particulier avec la sortie de l’étude « Pilotage exemption certificates » préparée pour la Commission européenne.
Aujourd’hui, où en sommes-nous ?

Frédéric MONCANY DE SAINT-AIGNAN et Jean-Philippe CASANOVA, respectivement Président et Secrétaire Général de la FFPM, Fédération Française des Pilotes Maritimes, interviendront lors de cet évènement BP2S qui se tiendra à l'AUTF (91, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris).

A noter que la FFPM était partenaire de la Nuit du Shortsea et que Frédéric Moncany de Saint Aignan a remis le trophée "Port" aux représentants d'HAROPA.

Détails pratiques :

Date : Jeudi 10 janvier 2013 de 9h à 10h30
Adresse : AUTF - 91, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
Inscription obligatoire en nous contactant.
Date limite d’inscription : 8 janvier (dans la limite des places disponibles)


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité