Plus de lignes shortsea dans les ports français...

30

mai

2013

Plus de lignes shortsea dans les ports français...

Soumis par Shortsea le jeu, 30/05/2013 - 08:10

Dans son édition de mai, Supply Chain Magazine enquête sur les ports français. Deux ans après la mise en place effective de la réforme portuaire, Supply Chain fait le constat de réels progrès en 2012 et de l'ouverture de lignes shortsea...

Les armateurs sont "sur le chemin du retour" dans les ports français. En témoigne l'ouverture de lignes maritimes... et pas n'importe quelles lignes... puisque ce sont des lignes shortsea qui s'ouvrent dans nos ports français au Nord comme au Sud...

Côté Nord, Supply Chain mentionne l'ouverture, par MSC, des trois lignes au Havre qui généreront un trafic annuel supplémentaire de 350 000 conteneurs. Ces trois services, assurés par des "feeders", offriront respectivement une desserte de Liverpool (Angleterre), Dublin (Irlande) et Greenock (Ecosse) mais aussi de Brest, Nantes-Saint Nazaire et Bordeaux.

Côté Sud, de nouvelles lignes font leur apparition à Marseille : ouverture d'une ligne entre Marseille et Israël (Ashdod et Haïfa) par Valmer Lines ; Reprise du service dédié à l'import de fruits et légumes entre Marseille et le Maroc par CMA CGM ; et mise en place d'un service hebdomadaire entre Fos et l'Egypte-Maroc-Israël par Seago Lines.

A lire également dans cette enquête, les interviews d'Armateurs de France et de l'AUTF.

Retrouvez cette édition de Supply Chain Magazine sur www.supplychainmagazine.fr.


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