Prochaine session MOST par 2E3S

15

janvier

2016

Prochaine session MOST par 2E3S

Soumis par Charles F le ven, 15/01/2016 - 15:31

Organisée par l’Escola Europea de Short Sea Shipping (2E3S), la prochaine session de formation à la multimodalité "Motorways Of the Sea Training" en français se déroulera du samedi 26 au mardi 29 novembre 2016 entre Barcelone et Civitavecchia (Rome), à bord d'un navire de Grimaldi Lines.


© Grimaldi Lines

Dédiée aux professionnels francophones du transport et de la logistique, cette formation permet d'approfondir et expérimenter les différents aspects du transport et de la logistique intermodale en Europe, du shortsea shipping et des autoroutes de la mer. 

Elle invite les participants à étudier la rentabilité économique et environnementale de l'intégration d'un segment maritime dans leurs chaînes logistiques et la valorisation des coûts externes. Un focus sur la politique environnementale européenne est également proposé. 

Elle est également l’opportunité unique de vivre concrètement la rotation d’un navire RoRo entre deux ports méditerranéens, au contact de l’équipage et des transporteurs routiers et recueillir les points du vue des acteurs  « en situation ».     

Cette formation est également l'occasion de rencontrer d’autres professionnels et d'étoffer ainsi son réseau.


© 2E3S

Cette session complète de 4 jours allie présentations et échanges entre professionnels, visites techniques (navire, intallations portuaires de Barcelone et de Civitavecchia) et observation des opérations de chargement/déchargement.

BP2S, intervenant au cours de la formation, sera heureux de vous retrouver à bord !

L’École Européene de Short Sea Shipping est le centre européen de référence pour la formation en logistique et transport intermodal. Elle vise à promouvoir le transport intermodal et ainsi le développement d'une logistique durable en Europe.

Retrouvez le programme et les détails de la formation

Pourquoi participer à la cette session ? Retrouvez le témoignage de participants à la précédente session


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité