Projet Vasco Da Gama lancé

6

janvier

2014

Projet Vasco Da Gama lancé

Soumis par Shortsea le lun, 06/01/2014 - 17:42

La  CRPM est le chef de file du projet Vasco da Gama (VDG), un projet cofinancé par l’Union Européenne, approuvé par la DG MOVE en juillet 2013, dont la convention de subvention a été signée le 3 décembre 2013 par Annika Annerby Jansson, Présidente de la Region de Skåne et de la CRPM.

Ce projet, qui vient de démarrer, dans l’esprit d’un « Erasmus maritime », vise à améliorer la qualité du personnel employé dans l’industrie du transport maritime en Europe, pour faire face à deux défis spécifiques, notamment la sécurité maritime et la réduction des nuisances environnementales. Le projet Vasco Da Gama contribuera ainsi à accroître la compétitivité du personnel maritime européen dans la compétition mondiale en posant les bases d’une mobilité dans le secteur qui impliquera une grande partie des institutions d’éducation et de formation maritimes de l’UE.

Ce projet s’adressera aux Régions, aux instituts de formation maritimes, aux clusters, aux acteurs du monde professionnel et maritime de nombreux pays de l’Union européenne et sera piloté par un Conseil Consultatif. Les institutions européennes seront présentes tout au long du projet.

Le projet Vasco Da Gama comprendra différents secteurs thématiques, notamment la formation sur la sécurité maritime, celle sur les simulateurs, l’écologisation des transports ainsi que la conception d’un véritable programme d’échanges pour les étudiants et les professeurs des différents Instituts de formations maritime.

Plus d'informations sur http://news.cpmr.org/fr/news-crpm/projets-europeens/the-cpmr-launches-three-calls-for-tender-for-the-implementation-of-the-vasco-da-gama-project/


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité