Record de longueur pour le shortsea

19

août

2011

Record de longueur pour le shortsea

Soumis par Shortsea le ven, 19/08/2011 - 09:36

Alors que le transport maritime à courte distance a pour caractéristique la courte durée de ses traversées, il détient le record de l'émission de télévision la plus longue...

Cette émission a proposé, pendant 134h d'affilé et sans coupures, de suivre le chemin de l'Express Côtier norvégien. Cette liaison ferry qui relie un grand nombre de port sur la façade ouest de la Norvège.

Ci-contre une carte du trajet effectué par l'Express Norvégien.

Cette ligne qui existe depuis 1893 propose des paysages impressionnants comme des fjords sous le soleil de minuit ou des petits ports norvégiens tout près du cercle polaire.

Ce sont plus de 2,5 millions de Norvégiens, soit une bonne moitié de la population du pays scandinave,  qui se sont branchés sur la chaîne NRK2 pour vivre par procuration l'évolution, minute par minute, de la "traversée" considérée comme l'une des plus spectaculaires au monde.

Grâce à ce projet original, NRK2 dit s'être arrogé une part de marché de 35% le week-end dernier, un chiffre sans précédent alors que l'audience de la chaîne n'était que de 6% le week-end précédent.

Suite à cette émission, l'action de la compagnie qui exploite les express côtiers, Hurtigruten, a bondi en Bourse grâce aux retombées commerciales attendues.

L'intégralité de l'émission est encore visible en ligne


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité