La Région Bretagne présente en force à la SITL !

18

mars

2016

La Région Bretagne présente en force à la SITL !

Soumis par Charles F le ven, 18/03/2016 - 18:38

Dans le cadre de son plan régional d'actions logistiques, la région Bretagne sera présente à la SITL 2016. Regroupant sous la même bannière les entreprises, ports de commerce et instituts de formation, le Conseil régional de Bretagne présentera les actions innovantes déployées sur ses territoires en matière de transport et de logistique.

Parmi elles, on retrouvera notamment la mise en place du projet Port de Bretagne numérique, le "guichet unique portuaire breton", proposant une dématérialisation des procédures relatives au navire mais aussi celles concernant la marchandise. On retrouvera également le GIE "Chargeurs Pointe de Bretagne", qui permet aux chargeurs bretons de mutualiser leurs envois de palettes et de produits, réduisant par là les coûts et l'empreinte carbone de leurs opérations de transport. Les solutions de transport combiné, notamment rail-route seront également présentées.

La Région Bretagne sera en outre heureuse de présenter son ambitieux plan régional d'actions logistiques. Lancé en 2013 et associant tous les acteurs de la logistique, il vise à intégrer la dimension logistique dans l'aménagement des territoires, faisant de ces derniers de véritables sources d'innovation logistiques. La table ronde aura lieu le 23 mars, et sera suivie d'une conférence de presse. Dans l'après midi, la réflexion des intervenants se portera sur l'éolien et l'utilisation du gaz naturel véhicule.

Retrouvez le communiqué de presse de la région Bretagne, et plus d'information sur le site de la région Bretagne


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité