Le Shortsea fait sa rentrée !

2

septembre

2015

Le Shortsea fait sa rentrée !

Soumis par Shortsea le mer, 02/09/2015 - 18:54

Dès la rentrée, les formations au Shortsea shipping et à l'intermodalité redémarrent. Les deux principaux acteurs que sont l’Ecole Européenne du Short Sea Shipping (2E3S) et le Centre Atlantique de Shortsea Européen (CASE) lancent leurs sessions d'automne destinées aux professionnels.


© 2E3S

Du 27 au 29 novembre, 2E3S proposera aux participants francophones une session de 3 jours consacrée au transport maritime courte distance et à l'intermodalité, lors d'’une traversée aller-retour Barcelone (ES) Gênes (IT). A bord d'un navire de ligne Ro-Pax de Grandi Navi Veloci, les enseignements dispensés permettront aux professionnels de découvrir ou approfondir -entre autres- le concept d’'Autoroute de la mer et de logistique multimodale selon la méthode innovante de l'école alliant cours, ateliers, visites et travail de groupe. S'’adressant aux professionnels, cette formation prévoit également un volet networking.

BP2S, intervenant à la formation depuis 2006, sera heureux de vous retrouver à bord.


© CASE

Principal centre de formation au Shortsea en France, CASE propose, du 6 au 9 octobre, une session de formation sur la multimodalité. CASE propose des enseignements sur chacun des modes de transport, une traversée Dunkerque-Douvres-Calais à bord d'un Ro-Pax DFDS et une visite du port de Zeebrugge (BE).

Cette formation réunit des professionnels issus du transport maritime, ferroviaire, fluvial et routier autour de formations transversales. C’est l’'occasion d’approfondir les solutions logistiques combinant ces modes de transport au contact de professionnels issus des domaines concernés, parmi lesquels BP2S.

Informations et inscriptions :

Ecole Européenne du Short Sea Shipping, (2E3S) : http://www.2e3s.eu/course/most-operations-barcelone-genes-barcelone-27-29-novembre-2015/

Centre Atlantique de Shortsea Européen (CASE) : http://www.case-optimodal.eu/les-formations-case/formation-multimodal-sur-4-jours---circuit-nord/


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité