Le Shortsea s'invite au Cellier des Bernardins !

24

novembre

2015

Le Shortsea s'invite au Cellier des Bernardins !

Soumis par Shortsea le mar, 24/11/2015 - 09:02


© Laurence de Terline

Le temps d'une nuit,  le Collège des Bernardins se parera de ses atours shortsea.  C'est au sein du Cellier de ce haut lieu d'influence intellectuelle et spirituelle chargé de huit siècles d'histoire que BP2S accueillera les acteurs clés du maritime, du transport et de la logistique le 9 décembre à l'occasion de sa 5e Nuit du Shortsea.

Magnifique édifice médiéval jugé d’intérêt national, le Collège des Bernardins a, en effet, connu mille et une vies depuis sa création. Construit dans un style gothique en 1245, afin d'assurer la formation et l'enseignement de l'ordre cistercien, le Collège devint entre le XIIIe et le XVe siècle un important lieu d'étude de la philosophie et de théologie, et contribuera au rayonnement intellectuel de l'université de Paris. Vendu comme bien national après la Révolution, il servira successivement de prison, d'entrepôt, et de caserne de pompier, et classé monument historique en 1887.

Il a depuis renoué avec sa vocation première de lieu de débats et d'échanges philosophiques et culturels, accueillant des intervenants de qualité pour ses cycles de conférence, mais aussi des manifestations culturelles : concerts, expositions, etc.

C'est dans cet esprit d'échanges, de professionnalisme mais aussi de convivialité que BP2S tiendra sa désormais célèbre Nuit du Shortsea.


Droits réservés​

Si vous êtes un professionnel du maritime, du transport et de la logistique, que vous souhaitez visiter ce lieu d'exception chargé d'histoire puis y passer une soirée mémorable,  inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour plus d'informations sur La Nuit du Shortsea, visitez la page dédiée. Pour en savoir plus sur le Collège des Bernardins : consultez son site.


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité