Soufre : les armateurs prennent position

27

décembre

2011

Soufre : les armateurs prennent position

Soumis par Shortsea le mar, 27/12/2011 - 16:50

Dans son éditorial vidéo du 1er décembre 2011, Armateurs de France prend position sur les nouvelles réglementations environnementales (réduction du taux de soufre dans les carburants marins en Europe).

Anne-Sophie AVE, Délégué Général de l'organisation professionnelle des armements français, explique très clairement dans une vidéo, à retrouver sur www.armateursdefrance.org, la position des armateurs français sur la réduction du taux de soufre dans les carburants.

[caption id="attachment_1500" align="aligncenter" width="150" caption="Cliquez pour être redirigé vers la vidéo"][/caption]

Selon le syndicat professionnel, il est possible de résoudre le problème de divergences entre les politiques de favorisation du report modal et les nouvelles exigences environnementales, ces dernières risquant d'augmenter drastiquement le prix du transport maritime à courte distance.

Il y aurait en effet la possibilité, offerte par la convention Marpol, de repousser les échéances et d’attendre qu'existent des technologies adaptées. Ces technologies permettraient d’émettre moins de soufre et, par conséquent, de ne pas disqualifier le transport maritime à courte distance par rapport aux autres modes de transports en Europe.

Vous pouvez également télécharger le texte de l'édito en cliquant

Les éditos vidéos d'Armateurs de France
Chaque semaine, Armateurs de France propose un édito vidéo sur un thème d'actualité qui l'anime. Le syndicat professionnel donne également la parole à ses partenaires pour offrir une vision encore plus large de l'horizon maritime


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité