Table ronde GNL : les actes

16

juin

2011

Table ronde GNL : les actes

Soumis par Shortsea le jeu, 16/06/2011 - 11:46

Les actes de la table ronde BP2S « Propulsion au GNL pour les navires shortsea : une solution réelle ? » sont disponibles sur le site internet de BP2S www.shortsea.fr dans la rubrique « Documents ».

Retrouvez le point de vue des acteurs : Louis Dreyfus Armateurs, le Port de Calais, Wärtsilä, STX Europe, Total lors de cette table ronde animée par Hervé Deiss du Journal de la Marine Marchande. Retrouvez également les interventions d'un représentant du programme PROPS, de Socatra et du Président de BP2S ainsi que les débats, questions/réponses avec la salle.

Cette table ronde, organisé par BP2S lors du salon Maritima à été la première conférence française uniquement dédiée à l'utilisation du GNL en tant que carburant pour les navires de transport intra-européen. Elle a permis de soulever des problématiques telles que le coût de mise aux normes des navires, les formations nécessaires pour les personnels (à bord et à quai), l'absence d'infrastructure terrestre pour le soutage au GNL, les flous juridique et règlementaires concernant cette nouvelle méthode de soutage. Toutes ces problématiques sont actuellement à l'étude dans le groupe de travail BP2S qui a été créé suite aux demandes exprimées lors de la table ronde.

N’hésitez pas à télécharger ce document reprenant toutes les discussions qui se sont tenues lors de cette table ronde en cliquant sur l’image. N'hésitez pas non plus à le diffuser à vos collègues et partenaires intéressés par le sujet.

Le succès remarquable (la salle de conférence était trop petite pour accueillir tous les participants) de cette table ronde a été relayé dans la presse. Nous avons eu des articles dans Le Marin et dans Le Journal de la Marine Marchande.

Retrouvez ces articles sur www.shortsea.fr, rubrique "Espace Presse".

Retrouvez également tous les documents de la table ronde dans "événements BP2S/2010".


Share

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité